Le recrutement des cadres supérieurs par les entreprises via le marché ouvert du travail diminue constamment. Plus de la moitié de ces positions sont traitées de façon cachée par des chasseurs de tête ou des réseaux de relations.
Du point de vue des entreprises cela se comprend. En effet, elles ne désirent pas déstabiliser leurs stakeholders par la publication ouverte de vacances dans des postes de conduite clés.
Cette situation crée des exigences particulières pour les candidats : ils ont été habitués pendant des années à se positionner grâce à leurs performances quotidiennes au sein de l’entreprise, et voilà qu’ils constatent qu’on ne les remarque pas du tout sur le marché externe.
En conséquence, ils doivent « faire leur pub » et attirer l’attention. Et même à deux niveaux. Premièrement leur offre doit correspondre à la demande, et deuxièmement le groupe cible doit pouvoir être touché.
Stao intensif commence exactement ici : le cours sensibilise les participants aux mécanismes du marché caché, élabore avec eux les arguments pertinents pour leur marketing individuel et les équipe d’instruments permettant l’élargissement conséquent de leur propre réseau.
Plus de deux tiers de nos participants ont trouvé un nouveau poste grâce à leur propre réseau. Parmi eux, plus de 85% précisent qu’ils ont trouvé ce poste par le truchement d’un contact qu’ils avaient généré grâce à la méthode Stao intensif.
«STAO-INTENSIF» Flyer «STAO-INTENSIF» Modules «STAO-INTENSIF» Procédure Sélection «STAO-INTENSIF» Testimonials «STAO-INTENSIF» – Agenda 2024 «STAO-INTENSIF» – Agenda 2025 OUTPLACEMENT INDIVIDUELL English